SOHEIL ET LE GT TOUR DE RETOUR DANS LES RUES DE PAU.

GRAND PRIX DE PAU, 20 & 21 MAI 2017 : SOHEIL ET LE GT TOUR DE RETOUR DANS LES RUES DE PAU.

La 2e manche du GT Tour se disputera ce week-end sur le tracé urbain de Pau. Un des événements auto les plus anciens de l’Hexagone puisqu’il s’agira de la 76e édition !

(JPG)

Le GP de Pau, c’est avant tout une course internationale de monoplace, plus précisément la F3. Il y plusieurs décennies, les F1 et F2 et des pilotes nommés Fanjo, Clark ou Trintignant ont fait les grandes heures du Grand Prix, et plus proche de nous les F3000 avec un certain Soheil AYARI qui a frotté ses roues avec Juan-Pablo Montoya ou Nick Heidfeld. Le pilote d’Aix-les-Bains, victorieux en F Ford, F3 et SuperTourisme dans les grandes artères de la cité paloise, adore ce tracé qu’il estime à juste titre comme l’équivalent de Monaco. « Pau est un tracé très semblable à Monte Carlo, avec autant de relief et certains enchaînements très rythmés comme le Parc Beaumont ou la descente de la Statue Foch. J’ai vraiment hâte de me retrouver en piste ! »

(JPG)

Après une entrée en matière difficile à Nogaro voilà un mois (manque de vitesse de pointe face aux voitures concurrentes : lire le communiqué), espérons que la Ginetta G55 GT4 de Soheil AYARI / Nicolas TARDIF puisse concrétiser les promesses faites à Nogaro et montrer toutes ses performances sur ce tracé technique qui constitue le plus lent de la saison.

(JPG)

Le charme du circuit et de la ville devrait s’ajouter au spectacle en piste puisque pas moins de 35 concurrents sont attendus en GT4, avec en point d’orgue une épreuve disputée à la nuit tombante samedi soir en guise de Course 1.

(JPG)

Tout sur le Grand Prix de Pau :

(JPG)

Découvrez l’interview en pages Sport National de « Sud Ouest » parue le mercredi 12 avril dernier à l’occasion du meeting de Nogaro :

JPG - 1.8 Mo