EUROPEAN GT4 SERIES BRANDS HATCH 2E MANCHE – 4 & 5 MAI – GRISAILLE LONDONIENNE

EUROPEAN GT4 SERIES BRANDS HATCH

2E MANCHE – 4 & 5 MAI – GRISAILLE LONDONIENNE

 

Après l’épreuve d’ouverture disputée à Monza mi-avril, le plateau international de l’EUROPEAN GT4 SERIES et sa trentaine de concurrents se retrouvait ce week-end à Brands Hatch, en banlieue londonienne.
Les essais mettaient en avant la montée en rythme de Guillaume ROMAN, l’équipier de Soheil au volant de l’Alpine du Team CMR. Le natif de Valréas réalisait sur une piste séchante le 14e chrono alors qu’il découvrait le tracé anglais.

Dans la qualification de la Course 2, Soheil consacrait trois tours de lancement pour chauffer au mieux sa gomme sur un asphalte glacial. Il signait le meilleur partiel dans son premier tour de qualification mais partait à la faute dans la seconde partie du circuit en mordant l’herbe mouillée à l’entrée d’une courbe rapide. Une faute aux lourdes conséquences puisque l’auto allait s’encastrer violemment dans les pneus, imposant la sortie du drapeau rouge et l’arrêt de la séance.

L’équipe CMR mettait toutes ses forces vives au chevet de l’Alpine A110 n°9 pour la reconstruire dans la nuit de samedi à dimanche, et Guillaume ROMAN parvenait à prendre le départ de la Course 1 du dimanche matin. S’il perdait quelques places au départ, il reprenait rapidement son bien et rendait l’auto en 14e place à Soheil, avec des chances de remontée. Mais l’Alpine, immobilisée durant le changement de pilote, montrait des signes de surchauffe et Soheil rangeait le casque et les gants, course terminée.

Des signes avant-coureurs sur l’embrayage avaient aussi alerté les deux pilotes de l’Alpine CMR, depuis les séances d’essais. L’équipe technique tentait de réparer cette pièce difficile à remplacer dans un laps de temps réduit entre les deux courses (3h).

Mais l’auto ne réalisait que deux tours dans la Course 2 et devait abandonner prématurément, embrayage hors service.
« Le week-end avait assez bien débuté et nous commencions à prendre nos marques sur un tracé plus favorable à l’Alpine que ne l’était Monza. Mais ma faute aux qualifications a malheureusement gâché nos courses et je m’en excuse auprès de l’équipe CMR et Guillaume. L’équipe a réalisé un travail incroyable pour remettre l’auto sur ses roues, et Guillaume a montré un très bon rythme en course. » commentait Soheil.
Prochain meeting dans les rues de Pau, en Championnat de France GT FFSA cette fois.

TOUS LES RÉSULTATS DU MEETING EUROPEAN GT4 SERIES DE BRANDS HATCH :


LA GALERIE PHOTO DU MEETING EUROPEAN GT4 SERIES DE BRANDS HATCH :